Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voyage pour l'Irlande.

+7
Maxence Youghal
laurence
MaevaSwords
CécileBray
Clémence
Celine38
Raphaël
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Touriste
Touriste
Raphaël

Masculin

Voyage pour l'Irlande. Empty
MessageSujet: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyLun 7 Juil - 1:53

Salut à tous!

Je voulais savoir qui parmis vous pensait partir en avion pour Dublin fin septembre, en partant de Paris.
Comme ça on pourrait peut-être d'organiser un voyage à plusieurs personnes, qui serait surement plus pratique que de partir tout seul à l'aventure...

(Oui bon j'avoue: j'ai pas voyagé en avion depuis 11 ans, et ça me fait un peu flipper Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Celine38
Touriste
Touriste
Celine38

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyLun 7 Juil - 13:07

Moi je pars de Grenoble et j'arriverai à Dublin le 25 septembre à 15h55 heure locale, si t'arrives ce jour là on pourra peut-être se croiser.
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyLun 7 Juil - 18:41

Je pense aussi partir fin septembre, mais de Beauvais, tout près de Paris, avec la compagnie Ryanair !
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyLun 7 Juil - 19:38

Ben moi normalement je pars de Toulouse avec Aer Lingus ... mais je sais pas quand ... probablement le 14 ...
https://eire08.frenchboard.com
MaevaSwords
Touriste
Touriste
MaevaSwords

Féminin
Localisation : pour le moment gujan-mestras près de Bordeaux, bientôt Swords, près de Dublin et Malahide

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 12:39

Vous avez des logements vous qui avez déjà réservez vos billets?
Raphaël
Touriste
Touriste
Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 14:39

Clémence a écrit:
Je pense aussi partir fin septembre, mais de Beauvais, tout près de Paris, avec la compagnie Ryanair !

Y'a des chances que je parte de Beauvais aussi.

t'as déja prévu un jour?
Raphaël
Touriste
Touriste
Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 14:39

MaevaSwords a écrit:
Vous avez des logements vous qui avez déjà réservez vos billets?

Non mais on cherche, on cherche... ^^
MaevaSwords
Touriste
Touriste
MaevaSwords

Féminin
Localisation : pour le moment gujan-mestras près de Bordeaux, bientôt Swords, près de Dublin et Malahide

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 16:05

Oh, le mieux et le plus sûr c'est de voir sur place... Après, ça dépent de votre ville, si on est dans un patelin, ça va être galère de trouver "à l'arrache"...
laurence
Touriste
Touriste
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 18:21

bah moi j'ai abandonné les recherches, je verrai sur place d'ici quelques temps je me réserverai une auberge de jeunesse pour les premiers jours et puis après on verra !
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 19:19

ouaip, je vais probablement faire comme toi Laurence ... j'ai pas tellement envie de prendre un logement à distance... j'ai pas confiance ! lol !
https://eire08.frenchboard.com
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 22:15

Raphaël je n'ai pas encore prévu de jour mais une autre assistante qui va dans le Waterford comme moi part le 26 septembre donc je me dis que ce serait bien de la retrouver ce jour là, puisqu'il y a 5 bonnes heures de car à partir de Dublin. Ce serait chouette si on pouvait se retrouver à Beauvais, dis moi ce que tu en penses et si tu as prévu quelque chose !
Raphaël
Touriste
Touriste
Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 22:57

Clémence a écrit:
Raphaël je n'ai pas encore prévu de jour mais une autre assistante qui va dans le Waterford comme moi part le 26 septembre donc je me dis que ce serait bien de la retrouver ce jour là, puisqu'il y a 5 bonnes heures de car à partir de Dublin. Ce serait chouette si on pouvait se retrouver à Beauvais, dis moi ce que tu en penses et si tu as prévu quelque chose !

ba je pensais faire la meme chose: bouger jusqu'a Dublin, et ensuite bus jusqu'a Wexford (j'ai 3 heures de trajet environ).

Le 26 me parait être une bonne date, donc ça peut se faire!

Tiens moi au courant de ton côté si ça se confirme Wink
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 8 Juil - 23:03

Moi je pense que le 26 c'est sur, j'ai regardé les vols, il y en a un le matin à 9h30 arrivée à 10h je pense prendre celui-là, je vais surement réserver mon billet dans la semaine comme ça ce sera fait !
On pourra se retrouver à Beauvais sans trop de mal, comme c'est tout petit, si tu choisis ce jour la aussi. Peut-être qu'on devrait échanger les numéros de téléphones aussi si ça se fait !
Raphaël
Touriste
Touriste
Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 15 Juil - 15:02

Clémence a écrit:
Moi je pense que le 26 c'est sur, j'ai regardé les vols, il y en a un le matin à 9h30 arrivée à 10h je pense prendre celui-là, je vais surement réserver mon billet dans la semaine comme ça ce sera fait !
On pourra se retrouver à Beauvais sans trop de mal, comme c'est tout petit, si tu choisis ce jour la aussi. Peut-être qu'on devrait échanger les numéros de téléphones aussi si ça se fait !

Ca me parait être une excellente idée Smile

je t'envoie ça en pm
Maxence Youghal

Maxence Youghal

Masculin
Localisation : Leforest, Pas de Calais mais Youghal, Co. Cork dès le 22 septembre.

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 15 Juil - 17:56

Moi personnellement, je pars le 22 septembre et arriv à Cork à 15h heure française avec AER Lingus au départ de Roissy. Dommage qu'à Beauvais ils ne desservent que Dublin et Shannon. Cela aurait été plus près de chez moi. Si vous n'avez jamais visité de distillerie de whisky, mon comté est le meilleur pour ça avec les whiskies Paddy et Jameson. Je suis allé en visiter une Ecosse et c'était très intéressant avec la dégustation en prime. lol!
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 15 Juil - 18:15

Finalement moi je pars le mardi 23 septembre de Beauvais, j'ai reservé mon billet ! ça laisse plus de temps avant le weekend pour trouver un logement et visiter l'école pour faire connaissance avec les classes avec lesquelles je vais travailler.
annelise
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMer 16 Juil - 15:23

slt! moi je comptais partir aux alentour du 20, histoire davoir bien le temps de me familiariser avec le coin et peutêtre même de commencer à voyager! je partirais certainement de beauvais, même si je pense passer par le ferry ou eurolines, faut que je e renseigne encore sur les prix de tout ça! argh!!!
Elise

Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyJeu 17 Juil - 10:12

coucou annelise, si je peux t'aider. moi je pars le 14 en ferry, par les irish ferries de Cherbourg, avec ma voiture (une yaris) et je paie 276 euros, sachant que je pars avec mon coapin qui reste avec moi pdt 15 jours là bas.. ca peut te donner une idée de tarrif.
Elise

Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyJeu 17 Juil - 10:13

ah.. et le trajet c: Cherbourg Cork. Smile
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyJeu 17 Juil - 13:19

Si ça peut vous donner une idée, j'ai payé mon aller pour Dublin de Beauvais environ 40€, avec la compagnie Ryanair. Mais les prix des vols augmentent au fur et à mesure qu'on se rapproche du jour de l'envol, donc si vous souhaitez partir avec Ryanair reservez vite !
annelise
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyJeu 17 Juil - 16:14

merci! faut vraiment que je men occupe...
ana
Touriste
Touriste
ana

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyLun 25 Aoû - 22:05

hello tout le monde!je suis en grand dilemme: avion ou ferry?!
ceux qui ont pris leurs billets avec ryanair vous dites que vous payez 40 euros mais après faut rajouter les bagages, l'enregistrement à l'aéroport et tout a?!au final ça fera combien environ et comme je n'habite pas dublin faudrait rajouter la location de voiture après... du coup je me demande si le ferry est pas mieux, ça coute plus cher mais bon après y'a la voiture qu'on peut charger à bloc de bagages lol

par contre quand je reviendrais pour les petites vacances je prendrais ryanair, sans bagages et avec les vols gratuits qu'ils font parfois c'est valable!par contre les dates sont parfois galère....raaaahhh je sais pas quoi faire je ne sais pas ce qui me coutera le moins cher!
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 26 Aoû - 0:38

Quand je dis 40€ c'est tout compris, bagages et enregistrement, mais bien sur il faut s'y prendre à l'avance sinon les prix sont de moins en moins intéressants.
Amytalkie
Touriste
Touriste
Amytalkie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 26 Aoû - 13:58

je pars le 16 septembre de Rennes pour Dublin avec Aer Lingus et j'arrive là bas à 16h40 heure locale
j'ai payé dans les 60 euros (billet, taxes, bagages)
ana
Touriste
Touriste
ana

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. EmptyMar 26 Aoû - 20:59

sérieux Amy tu pars de Rennes?mais t'habites où?moi à rennes Razz
et t'as mis combien de bagages pour ce prix là?parce que ça fait cher le kilo supplémentaire après?!!
mais moi le problème c'est pas l'avion c'est le reste après vu qu'on voudrait louer une voiture et en fait on a demandé en agence de voyage et c'est hors de prix donc en fait le bateau reviens à bien moins cher dans ce cas...puis bon on charge la voiture comme on veut, pas le risque de voir quelqu'un maltraiter ma valise Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage pour l'Irlande.   Voyage pour l'Irlande. Empty

Voyage pour l'Irlande.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant