Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 logement Irlande

Aller en bas 
+4
Clo
Elise
CécileBray
Celine38
8 participants
AuteurMessage
Celine38
Touriste
Touriste
Celine38


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Grenoble et bientôt Castletroy à côté de Limerick
Date d'inscription : 11/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 11 Juin - 16:22

Coucou à tous, comme je l'ai déjà dit dans un précédant message, une adresse mail très utile dans la recherche de logement c'est : www.daft.ie. C'est un site très complet, vous pouvez entrer vos critères pour votre futur logement (prix, tyoe de chambre, loyer maximum,...). Vous pouvez également vous inscrire sur le site et le laisser chercher pour vous en entrant tous vos critères, vous recevrez des annonces correspondant à vos choix et ceci durant un mois. Je pense cependant qu'il est encore un peu tôt pour chercher, enfin sauf si vous compter vous rendre sur votre lieu d'affectation en juillet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 11 Juin - 16:37

C'est le premier sit que je suis allée voir.
C'est un bon moyen de se rendre compte des prix des loyers et des prestations qu'on peut avoir.
Autrement, si vous attendez d'être sur place pour trouver votre logement il est conseillers d'acheter les journaux avec les annonces du jour qui sont régulièrement actualisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
Clémence
Invité




logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 11 Juin - 19:09

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que dans le bulletin officiel des écoles, il est bien précisé qu'elles doivent nous aider à trouver "a reasonable accommodation". Mais il me semble que beaucoup d'assistants sont obligés de se débrouiller tout seuls, moi je ne sais pas encore, j'attend toujours d'être contactée par l'école, mais elles sont tenues de nous aider apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 11 Juin - 19:17

Perso, la prof de français avec qui je vais travailler m'a proposé de me donner un coup de main dans la mesure du possible.
Les premiers jours je serai sûrement en auberge de jeunesse le temps de trouver une collocation alors elle m'a dit qu'elle se renseignerait pour moi.

En général les profs sont conscients qu'on risque de galérer au début donc ils sont plutôt sympas ! Je suis sûre que si vous demandez gentillement de l'aide ils vous donneront un petit coup de main.

Par contre si j'étais toi je prendrais contact avec l'école... moi c'est ce que j'ai fait ... je pense que j'aurai attendu longtemps sinon ! Ma prof était pas au courant de grand chose ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
Clémence
Invité




logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 11 Juin - 19:25

Oui j'ai appelé aujourd'hui justement, et la sécrétaire de l'école m'a dit que le mieux qu'elle puisse faire c'est passer le message au prof de français qui a déja toutes mes coordonnées mais qui n'a surement pas encore trouvé le temps de m'appeler, c'est ce que la secrétaire a dit en tout cas ! Sinon je suis allée voir le site daft.ie, mais je n'arrive pas à savoir si les prix affichés pour les colocations c'est avec toutes les charges ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 11 Juin - 19:30

Ca dépend des annonces.
En général ils précisent "including bills" ou quelque chose du genre si c'est compris dans le loyer ...
Autrement c'est "plus bills" ou encore "bills shared" si les charges sont partagées.
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz, Lorraine
Date d'inscription : 14/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptySam 14 Juin - 10:41

bonjour à tous. je me suis également renseigné sur le daft. j'ai envoyé pas mal de mails. un petit conseil, n'hésiter pas à regarder et surveiller les annonces, j'ai reçu des réponses négatives, mais aussi des réponses positives: des propriétaires qui seraient d'accord pour me louer une chambre en colloc à partir de septembre. donc à mon avis il ne faut pas hésiter à surveiller et envoyer des mails quand qqc vous intéresse.
voila bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : gannat, près de Clermont-Ferrand...puis Sligo!!!
Date d'inscription : 23/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyLun 30 Juin - 12:39

Si certains d'entre vous vont travailler dans une boarding school, j'ai une autre solution pour le logement...

L'école m'a contactée et le proviseur (que j'ai eu au téléphone! aaaahhh quel stress!! ) m'a proposé de me loger à l'école gratis!
Voilà donc une autre solution pour le logement, avec moins de paperasse et quelques économies... donc pensez à demander si cette solution est possible... vous n'avez rien à perdre, après c'est un choix à faire ( car je suppose que je ne vais pas m'amuser tous les jours en internat...)

have a nice day! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaevaSwords
Touriste
Touriste
MaevaSwords


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : pour le moment gujan-mestras près de Bordeaux, bientôt Swords, près de Dublin et Malahide
Date d'inscription : 16/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyLun 30 Juin - 13:50

Rien ne t'empêche de te trouver une colocation pendant ton séjour, non? Comme ça, tu es assurée d'avoir quelque chose qui te plaise et fd'être dans un endroit sûr en attendant... Mais le mieux pour toi (et pour nous), c'est quand de fréquenetr des jeuens de notre âge... Maid c'est vraiment cool pour toi!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
MaevaSwords
Touriste
Touriste
MaevaSwords


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : pour le moment gujan-mestras près de Bordeaux, bientôt Swords, près de Dublin et Malahide
Date d'inscription : 16/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyLun 30 Juin - 14:08

Je vais être à swords l'année prochaine mais swords n'est vraiùent pas loin de dublin, à seulement 15/20km... je suis en train de voir les trajets e bus pour aller à mon école. Je suis tentée par un logement à dublin, au nord de dublin vu que swords est situé au nord de la capitale.
Y ena-t-il parmi vous qui seraient intéressés par une coloc avec une petite Gujanaise comme moi? (from bassin d'arcachon)
je précise que je ne fûme pas!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyLun 30 Juin - 21:45

Moi la prof de français m'a proposé de récupérer l'email de l'assistante d'allemand, ce qui est vraiment pratique pour trouver un logement, on pourra chercher à deux et faire une colloc, je pense que dans beaucoup d'écoles il doit y avoir plusieurs assistants, ça vaut peut-être le coup de demander leurs adresses aux professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : gannat, près de Clermont-Ferrand...puis Sligo!!!
Date d'inscription : 23/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyLun 30 Juin - 23:38

C'est clair que la colloc' c'est plus sympa! et ça permet de se faire des amis plus facilement car on rencontre les amis de ses collocs!
Je sais qu'à Sligo on sera deux assistantes de français, mais ça ne va pas nous aider à améliorer notre anglais d'habiter ensemble...(on se remet à parler français trop facilement!) et pas d'autres assistants dans mon école...sniiiff
donc je me dit que l'internat c'est une solution envisageable, vu que j'espère voyager le plus possible, ça me ferait économiser un peu...

aahhh quel casse-tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz, Lorraine
Date d'inscription : 14/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 2 Juil - 12:43

j'ai aussi une petite question pour les logements..
certains doivent comme moi un peu stresser à cause de ca.
pour info.. vous allez chercher quand? en arrivant sur place? avant? car c'est vrai que sur le daft les gens proposetn mais évidemment si qqun est sur place et prend le logemnt avant que vous n'arriviez tant pis pour vous! en plus de tout, c'est les vacances maintenant...

voilà, vivement qu'on soit dans ce beau pays exceptionnel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 2 Juil - 14:24

Je pense que tout le monde va être un peu perdu pour trouver un logement, surtout si on doit vraiment se débrouiller seuls. Il faut quand même demander aux professeurs si ils peuuvent nous donner des tuyaux, des adresses. Si vous allez dans une grande ville ce sera certainement plus facile de trouver quelque chose, et même de changer si ça ne convient pas, mais pour ceux qui comme moi sont affectés dans de petites villes, je pense que l'aide du professeur est indispensable, puisqu'on ne trouve rien sur internet. Dans le pire des cas il faudra se rendre sur place un peu avant et faire un voyage éclair juste le temps de trouver quelque chose et de s'assurer que l'on aura un logement qui nous attend en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
MaevaSwords
Touriste
Touriste
MaevaSwords


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : pour le moment gujan-mestras près de Bordeaux, bientôt Swords, près de Dublin et Malahide
Date d'inscription : 16/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 2 Juil - 15:14

sinon on investi dans un hôtel... ou dans une auberge (on laisse les bagages à une consignes d'une gare) et on cherche l'appart...
Revenir en haut Aller en bas
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 2 Juil - 15:32

Ouaip moi c'est ce que je comptais faire...

Problème : pas une seule auberge de jeunesse sur Bray (en tout cas je n'en ai pas trouvé) ... Que des hôtels assez chics ou des B&B éloignés ... donc je ne sais pas ... peut-être que je vais rester sur Dublin et faire l'allée retour pour les visites d'appart ... ça ne m'enchante pas mais bon ...

Et comme ma prof est en vacances en ce moment j'arrive pas à la contacter pour voir si elle peut m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
MaevaSwords
Touriste
Touriste
MaevaSwords


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : pour le moment gujan-mestras près de Bordeaux, bientôt Swords, près de Dublin et Malahide
Date d'inscription : 16/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 2 Juil - 16:12

C'est où bBray?
Là je check les annncs mais maisb, c'est délicat par nternet. Je pense rester unesmeaine en auberge et me démerder à trouver un truc raisonnable en une semaine.... pfffff! c chiant
Revenir en haut Aller en bas
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMer 2 Juil - 19:16

Bray c'est à la frontière entre Dublin et le Comté de Wicklow, à une vingtaine de kms au sud de Dublin.

Ouaip moi j'ai repondu à quelques annonces. Des fois ya des gens sympas qui répondent et qui te disent que si d'ici septembre ils ont trouvé personne ils te recontatctent mais bon j'ai pas trop d'espoir. Pas grave au début je vivrai sous un pont ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
Clémence
Touriste
Touriste
Clémence


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyMar 8 Juil - 22:25

Pareil j'ai répondu à quelques annonces sur daft.ie mais les gens répondent qu'ils espèrent louer avant septembre ou octobre, donc en fait on ne peut pas vraiment trouver pour l'instant. Je vais surement partir quelques jours fin août pour trouver un logement et passer un arrangement pour qu'on me le garde jusqu'en septembre !
J'espere que ça marchera parcerque la ou je vais il n'y a pas d'hostels, que des B&Bs assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyDim 17 Aoû - 19:44

Hello

moi y'a un truc que je comprends pas trop: sur le site daft.ie j'ai pas vraiment trouvé de colloc; j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de propriétaires qui cherchent à (sous)louer une chambre de leur maison...

c'est un peu moins fun qu'une collocation, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz, Lorraine
Date d'inscription : 14/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptySam 23 Aoû - 19:54

coucou sarah,
ben écoute ca dépend! par exemple moi qui cherche aussi une coloc sur le daft. y'a certaines annonces où effectivement les propriétaires habitent dans la maison ou l'appart'. mais y'a aussi des collocs où toute la maison est louée, donc où tu as une chambre et le proprio n'habite pas la. à mon avis c'est pas mal de demander si les proprio habitent là ou pas lorsque tu les contact...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyDim 24 Aoû - 12:54

yep!merci Elise, effectivement sur l'annonce y'a marqué "inhabited by owner"...mais si je regarde plutôt les chambres, ce sera^peut-être comme tu dis, des colloc.

Merci encore
bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande EmptyDim 24 Aoû - 14:39

salut! ce soir je pars pour une semaine, rencontrer les profs de lécole et me trouver un appart et aussi avoir un peu de vacances. j'essaierai de revenir avec plein de nouvelles infos sur les logements. regardez bien les annonces parfois ils précisent que cest plus pour des étudiants ou plus des gens qui travaillent déjà donc à vous de choisir. moi je men fiche un peu, tant que je suis bien installée et pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement Irlande Empty
MessageSujet: Re: logement Irlande   logement Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logement Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir un compte en Irlande
» Voyage pour l'Irlande.
» Logement en famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Métro, Boulot, Dodo ! :: Logement-
Sauter vers: