Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des questions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Des questions ?   Des questions ? EmptyLun 16 Juin - 18:23

Ici vous pouvez pouvez poser vos questions à tous ceux qui ont déjà tenté l'expérience irlandaise, notamment à Céline qui se propose gentillement de nous éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
Céline




Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Le compte bancaire   Des questions ? EmptyLun 16 Juin - 20:00

J'ai cru comprendre que beaucoup de vous se posez des questions concernant l'ouverture ou non d'un compte en Irlande. Alors pour le compte, je peux vous assurer que vous devez impérativement ouvrir un compte en Irlande. Pour la simple raison que l'on vous paiera par chèque et que vous ne pouvez pas déposer un chèque irlandais sur un compte français. La plupart des écoles vous conseillera la banque AIB.

L'ouverture prend environ une semaine donc faites le dès votre arrivée. Vous devrez vous munir d'une preuve de résidence, c'est à dire un papier de votre propriétaire précisant que vous habitez bien en Irlande, puis de vos papiers d'identités. C'est tout si je me souviens bien.

On vous donnera une carte de paiement/retrait. Attention vous ne pourrez pas payer partout avec cette carte, certains sites internet la refusent et certains commerçants aussi parce que c'est une carte pas chère et non une VISA ou autre. Lors de vos différents retours en France vous pourrez l'utiliser pour retirer de l'argent seulement. Certaines banques facturent l'obtention de la carte à 20 euros d'autres non, je ne sais pas pourquoi.

N'hésitez pas à poser vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyMer 16 Juil - 15:30

salut! comment on fait pour la mutuelle, à part loption sinscrire pour rien à la fac (sachant que je suis boursière, ça mennuie un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
CécileBray
Admin
Admin
CécileBray


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ...
Date d'inscription : 09/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyMer 16 Juil - 20:06

Ben il te faut une autre mutuelle ... Mais dans ce cas t'auras pas le statut étudiante ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eire08.frenchboard.com
Cilyne
Invité




Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptySam 19 Juil - 0:05

Oui il faut prendre une autre sécu + mutuelle. Le mieux c'est de se réinscrire a la CPAM et prendre une Mutuelle en plus qui passe à l'étranger !!!
Attention faites gaffe qu'elle passe aussi en France, au cas où vous chopiez une angine ou autre au retour à Noel, lors d'un renouvellement ordonnance de pilule, lentilles...
Je vous conseille pas la mienne c'était de la merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyLun 21 Juil - 13:07

ok, ct laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
Cilyne
Invité




Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptySam 26 Juil - 19:37

C t Vittavi ma mutuelle ! Fortement déconseillée !
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyDim 17 Aoû - 19:54

Hello

puisque nous sommes dans le coin des anciens, j'ai une petite question concernant vos expériences;

Certains ont sûrement été basé dans des petites bourgades éloignées, avec peu de transports en commun, une ville dortoire en somme, où résident essentiellement familles et personnes âgées..

Comment ça s'est passé, avez-vous apprécié malgré tout? Comment faire dans ces cas-là pour rencontrer des gens de notre âge, avec les mêmes envies de sorties et de découvertes? Vous sentiez-vous seuls, n'est- ce pas risqué de partir à l'étranger et de se retrouver au milieu de nulle part avec peu de moyens pour faire de belles rencontres?

Merci pour tous vos comm', parce que je commence à douter un peu et j'aurais bien besoin de me faire une vraie idée de ce qui m'attends si je ne suis pas dans une grande ville...

a plus!
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyLun 18 Aoû - 14:41

Moi j'étais dans une petite ville... mais tout c'est bien passé. Généralement les profs et les élèves te conseillent les pubs du coin, les endroits à ne pas manquer. Sinon parfois on partait en ville pour le weekend (auberge de jeunesse).
Le mieux c'est ça en fait, de partir tout le weekend. Mais ne t'inquiète pas meme dans le trou du cul du monde de l'Irlande il y a un pub, c'est scientifique chez eux. Une ville, un pub, une village un pub. Et au pub tout le monde se connait, tout le monde t'accueille. Alors pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
CamilleC

CamilleC


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Troyes bientôt Dunmanway, près de Cork!
Date d'inscription : 11/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptySam 23 Aoû - 13:19

J'espère que les anciens et anciennes vont pouvoir m'aider : j'ai des pbs avec la SECU et la mutuelle là, je ne sais pas comment faire pcq moi je ne souhaite pas me réinscrire à la fac pour l'année à venir, pcq sinon ça nécessite de rentrer pour passer les exams et une inscription bidon ça m'ennuie un peu mais si c'est la seule solution je le ferais. Bref tous les organismes MGEL, CPAM, CFE et l'ambassade de france personne ne peut me renseigner sur la démarche à suivre pour etre couverte à l'etranger. Comment aviez-vous fait vous ?? merci de me dire pcq je commence à paniquer!
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptySam 23 Aoû - 19:48

Tu peux rester à la CPAM tout en prenant une mutuelle en plus qui te couvre à l'étranger. Malheureusement j'en ai aucune a te conseiller car la mienne était nulle (Vittavi).
Donc reste à la CPAM et prends une mutuelle/assurance. Mais avec la CPAM c'est bon, si tu demandes une carte sécu européenne.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
CamilleC

CamilleC


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Troyes bientôt Dunmanway, près de Cork!
Date d'inscription : 11/06/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptySam 23 Aoû - 21:39

Merci Céline pour ta réponse, mais le pb c'est que je suis allée à la CPAM et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi que je dépendrai uniquement du régime local irlandais, donc bin je suis repartie bredouille. Mais elle m'avait donné le numéro de la Caisse des Français à l'Etranger que j'ai contacté et qui m'avait confirmé que c'était chez eux que je devais m'inscrire. Bon je vais continuer de chercher une solution et très certainement retourner à la CPAM. encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyDim 24 Aoû - 14:51

c des cons parce que cest faux! pour moi, jai pas eu le chois parce que jai un pacemaker et jai dû prendre une assurance privée va voir du côté de la paperasse où jexplique tout! Very Happy courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Métro, Boulot, Dodo ! :: Le coin des anciens-
Sauter vers: