| Se déplacer en Ireland | |
|
+5Maxence Youghal Elise Alaric laurence Dahbia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dahbia
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Paris mais Banagher, Co.Offaly à partir du 24/09 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Se déplacer en Ireland Ven 13 Juin - 12:42 | |
| Bonjour, Voilà je vous expose mon soucis. Je ne suis pas affectée, comme plusieurs d'entres vous je pense, dans une grande ville avec pleins de transports en commun (comme Dublin par exemple). Je serai dans le comté d'Offaly à Banagher et la prof de français avec qui je vais bosser m'a dit qu'il n'y avait pas de bus reliant Banagher et Tullamore par exemple (la capitale du comté où il y a une gare ferroviaire et routière). Elle me dit que si je veux vivre dans les plus grandes villes du comté (où il y a un peu plus d'ambiance et plus d'opportunités pour mon copain de trouver un job) il me fallait une voiture. Du coup, avec mon copain nous envisageons de nous acheter une petite voiture d'occasion avant le départ. Je veux vraiment profiter du pays et ne pas devoir dépendre de quelqu'un tout le temps (pour les courses et tous les déplacements de la vie quotidienne). Mais je n'arrive pas à faire le clair dans toutes les infos à propos des assurances auto. Quelqu'un va-t-il partir avec sa bagnole? Je sais qu'apparement on peut rouler six mois avec une plaque française. Mais je n'y comprend rien du tout!!!
Merci d'avance!
Dahbia | |
|
| |
laurence Touriste
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Ven 13 Juin - 12:48 | |
| juste un conseil : achète une voiture en irlande avec le volant du bon côté ce sera plus simple et beaucoup plus adapté ! | |
|
| |
Dahbia
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Paris mais Banagher, Co.Offaly à partir du 24/09 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Ven 13 Juin - 13:10 | |
| Merci pour le conseil. J'y ai déjà pensé. Seulement je ne connais pas les prix des voitures d'occasions là bas, on m'a juste dit que c'était plus cher qu'en france. Et en plus, lorsque je rentrerai en France, je me retrouverai avec une voiture avec le volant du mauvais coté. Mais je prends toutes les infos sur les voitures "irlandaises" | |
|
| |
laurence Touriste
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Ven 13 Juin - 13:20 | |
| heu oui ou alors tu peux la revendre avant de partir... | |
|
| |
Alaric
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Le Mans, bientôt Corbally (à côté de Limerick) la semaine et le reste de l'Irlande le week-end. Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Sam 14 Juin - 2:49 | |
| Une autre solution, surement plus économique, consiste à acheter une petite 125cc. Après c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de la pluie, ni de conduire un deux roues. Il me semble aussi que les bus ne sont pas trop chers. Mais je me plante peut-être. | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Metz, Lorraine Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Sam 14 Juin - 14:14 | |
| coucou Dahbia, je vais probablement partir en voiture, mais avec ma voiture française. j'ai eu hier une irlandaise au téléphone et elle m'a dit que ça ne me poserait pas trop de problème. c'est sur qu'au début ça ne va pas être évident, par exemple pour dépasser ça sera moins facile (moins de visibilité) mais bon elle m'a dit qu'on s'y fait rapidement. Bien sur si tu n'as pas encore de voiture ici, c peut être mieux d'en acheter une là-bas... il faut aussi se renseigner sur les assurances là bas. voila miss. je vais bientôt appeler mon assurance pour avoir plus de renseignement. mais la carte d'assurance auto est internationale.. maintenant je ne sais pas si on peut rouler là bas environ un an sans payer de supplément. si j'en sais plus je te tiendrais au courant. | |
|
| |
Dahbia
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Dim 15 Juin - 15:26 | |
| Bonjour !
Merci pour ces infos !! Je me demande vraiment quoi faire parce que je serai vraiment dans la campagne irlandaise et qu'il me faudra vraiment une voiture pour me déplacer :s
Elise si tu peux me tenir au courant par rapport aux assurances, je vais me renseigner de mon coté. Je sais juste qu'on m'a dit qu'en irlande on pouvait garder 6 mois seulement la plaque française.
Merci encore! | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Metz, Lorraine Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Mar 17 Juin - 20:06 | |
| Coucou Dahbia, alors je suis allée voir aujourdh'ui mon assurance auto. donc on peut conduire la bas plus de 6 mois sans changer de plaque... c'est la première chose. ensuite, tu n'as rien à payer, à une condition: c'est que tu sois déclarée comme le conducteur principal de la voiture, et non le conducteur secondaire. si tu n'es pas encore conducteur principal, ce n'est pas très cher si tu n'es plus jeune conducteur, donc que tu n'as plus de "A". voila! en tous cas ca marche comme ca à mon assurance, donc le mieux est quand meme de passer un coup de fil pour etre bien sur. voila bonne fin de journée. bisous | |
|
| |
Dahbia
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Mer 18 Juin - 17:02 | |
| Slt Elise! Merci pour ces infos! Tu es chez quelle assurance auto? Je suis encore jeune conducteur mais serait le conducteur principal. Bonne fin de journée! Bisous! | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Jeu 19 Juin - 11:21 | |
| si tu es encore jeune conductrice tu risques de payer plus cher. moi c'était 26 euros pour devenir conductrice principale et je usis à la GMF. donc comme tu as un "A", vas chez ton assureur pour connaitre leurs tarrifs! de rien, si je peux t'aider.. moi aussi je suis contente de pouvoir lire des petits conseils donc c cool qu'on puisse s'entre aider! bonne journée | |
|
| |
Dahbia
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Jeu 19 Juin - 13:40 | |
| Merci Elise! C'est sur ce forum est d'une grande aide! Je vais me renseigner.
J'espere te voir à Dublin!
Bonne journée | |
|
| |
Maxence Youghal
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Leforest, Pas de Calais mais Youghal, Co. Cork dès le 22 septembre. Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
CécileBray Admin
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ... Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Lun 14 Juil - 17:10 | |
| Je me suis un peu renseignée ya quelques temps et dans la plupart des agences que j'ai vu pour louer une voiture là-bas il faut avoir 23 ans ou au moins 2 ans de permis (voir 3 pour certaines) ...
J'aurais bien loué une voiture aussi pour quelques virées mais je ne remplis aucune des 2 conditions ! lol ... ça craint ! | |
|
| |
ana Touriste
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Lun 14 Juil - 22:30 | |
| oui idem que toi cécile j'ai lu la même chose! je pensais aussi me faire plaisir avec des virées en voiture mais je ne pourrais pas c'est bien dommage!!! :/ | |
|
| |
laurence Touriste
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Mar 15 Juil - 11:29 | |
| avec mon copain quand on est allés en Irlande en juin l'année dernière il n'avait pas 23 ans mais on a quand même pu louer une voiture. Au comptoir AVIS à l'aéroport de Dublin ils nous ont donné l'adresse d'un site allemand par l'intermédiaire duquel on a loué une voiture qu'on a récupérée au comptoir AVIS. Avis ne pouvait pas nous louer directement mais en passant par ce site ça a marché et on a loué notre voiture depuis la borne internet qui était à 50metres du comptoir !!
Par contre sachant que tu as encore le A je ne suis pas sure que tu puisses louer une voiture même avec cette combine... | |
|
| |
annelise Touriste
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Mar 15 Juil - 16:10 | |
| jai des copains irlandais qui mont dit que dans certaines agences, ils louaient quand même même que la caution était exorbitante et quen plus si on se faisait choper par la police, on était un peu dans la panade quand même... moi jaurai 23 en mai prochain et je compte économisr toute lannée pour me faire un tour de lirlande tout le mois de juin donc sil yen a que ça intéresse, j prends!!!! | |
|
| |
CécileBray Admin
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion ... Bientôt Bray ... Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Mer 16 Juil - 15:25 | |
| Ben moi j'aurai pas mes 23 ans (j'aurai même pas mes 22 ... lol ) ... mais j'aurai mes 2 ans de permis :p
Un tour d'Irlande ça peut vraiment être sympa ... | |
|
| |
Cachouchoz
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Ven 22 Aoû - 16:38 | |
| - Elise a écrit:
- Coucou Dahbia,
alors je suis allée voir aujourdh'ui mon assurance auto. donc on peut conduire la bas plus de 6 mois sans changer de plaque... c'est la première chose. ensuite, tu n'as rien à payer, à une condition: c'est que tu sois déclarée comme le conducteur principal de la voiture, et non le conducteur secondaire. si tu n'es pas encore conducteur principal, ce n'est pas très cher si tu n'es plus jeune conducteur, donc que tu n'as plus de "A". voila! en tous cas ca marche comme ca à mon assurance, donc le mieux est quand meme de passer un coup de fil pour etre bien sur. voila bonne fin de journée. bisous Salut tout le monde!!! Pour ma part, je suis assurée à la maaf depuis 2 ans et quand je suis allée les voir pour leur dire que j'emmenais ma voiture en Irlande ils m'ont dit que mon assurance ne me couvrait que 4 ou 6 mois (je sais plus exactement) mais que dans tous les cas je devrais payer 150 euros pour être couvert au niveau européen. Et je suis assurée au tiers maxi, donc pratiquement le tout risque. Donc ça fait quand même des ous à sortir en plus, ce qui donne à réfléchir. Mais j'emmène quand même la voiture | |
|
| |
annelise Touriste
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland Dim 24 Aoû - 14:42 | |
| salut!alors là jai pas trop le temps delire tous les messages mais juste une infos: si vous avez la carte internationale étudiante, le train intercity cest 18€ et franchement, ça va déjà plus vite que le bus! bon courage à +!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se déplacer en Ireland | |
| |
|
| |
| Se déplacer en Ireland | |
|